Création d’un site internet à partir de zéro

Vous êtes une entreprise et vous n’avez pas besoin d’être un gourou de l’Internet ou un programmeur informatique. Vous avez juste besoin de quelques connaissances de base sur l’hébergement Web et les noms de domaine, et c’est ce que cet article va vous apprendre ! Mais pourquoi avec besoin d’un site internet.

Vous n’imaginez pas à quel point il peut être facile, même pour le plus inexpérimenté des internautes, de créer son propre site Web à partir de rien en utilisant des logiciels gratuits ainsi que des services tiers peu coûteux tels que les modèles WordPress disponibles en ligne.

1. Choisir un nom de domaine

Que pensez-vous du choix d’un nom de domaine pour votre site web ? Il est important de trouver quelque chose qui se démarque, mais qui ne comporte pas trop de lettres qui peuvent devenir difficiles à lire. Dans la mesure du possible, évitez les tirets ou les chiffres s’il ne s’agit pas de l’adresse web officielle de l’entreprise. Gardez à l’esprit les mots qui seront utilisés sur chaque page de votre site pour éviter les fautes de frappe dans le contenu !

Le choix d’un nom pour son site web peut être une tâche difficile. Certaines personnes ont la chance que quelque chose de mémorable leur vienne à l’esprit, tandis que d’autres ont du mal à prendre une décision et finissent par choisir le nom suivant dans l’ordre alphabétique ou des noms qu’ils voient sur d’autres sites. Pour trouver un bon nom de domaine, il ne suffit pas de trouver des lettres qui sonnent bien ensemble ; il faut qu’il réponde à certains critères pour ne pas se perdre parmi tous les sites concurrents. Des milliers de millions de domaines sont enregistrés chaque année, la plupart sans autre contenu que du texte statique ! Le choix d’un nom de domaine disponible, accrocheur mais aussi descriptif et riche en mots-clés vous permettra de vous démarquer de cette foule et de vous propulser en ligne vers le succès !

En cas de besoin lors de cet étape: Nous offrons des services de création de sites internet à Nantes où nous pouvons construire un site abordable à partir de zéro sur n’importe quel thème de votre choix, donc tout devrait bien se passer, peu importe votre expérience en matière de conception de sites Web.

2. Trouvez une société d’hébergement et achetez votre pack d’hébergement Web.

Vous êtes à la recherche d’une société d’hébergement de sites Web ? Dans ce cas, il est important de comprendre les différents types de fournisseurs et ce qu’ils offrent. Il existe deux grandes catégories : L’hébergement partagé et l’hébergement sur serveur dédié (également connu sous le nom de serveur privé virtuel).

Avec l’hébergement partagé, votre site sera hébergé sur un serveur avec d’autres sites web qui ont leurs propres domaines ; cela peut entraîner des vitesses plus lentes ou une augmentation des temps d’arrêt car il n’y a pas assez d’espace disponible lorsque plusieurs sites tombent en panne en même temps. Un serveur dédié résout ces problèmes en fournissant des connexions à haut débit à un ordinateur physique entier où seul le vôtre réside 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 !

Cela signifie que si des visiteurs effectuent des requêtes par l’intermédiaire des serveurs d’autres hôtes, tout reste fluide sans affecter la rapidité avec laquelle les gens accèdent à votre page. Si vous êtes basé en France, nous vous recommandons OVHCloud.

3. Installer WordPress ou un autre système de gestion de contenu (CMS)

WordPress est le CMS le plus populaire sur Internet. Il présente une tonne d’avantages qui valent la peine d’être examinés si vous voulez rendre votre site aussi fonctionnel et beau que possible. Premièrement, il est gratuit ! Vous n’avez pas à payer d’avance pour ce logiciel ou pour des fonctions supplémentaires comme le demandent certains autres CMS. Deuxièmement, WordPress n’est pas qu’un seul constructeur de sites Web ; il existe de nombreux thèmes différents avec lesquels vous pouvez commencer à créer à partir de zéro afin de créer quelque chose de vraiment unique et adapté à vos besoins. Enfin, et ce n’est pas le moins important, les posts peuvent être édités à tout moment, ce qui signifie que vous ne perdrez plus des heures à essayer de modifier désespérément un ancien contenu parce que quelqu’un a fait une erreur au début du processus de rédaction du post.

4. Créer le design de votre site Web à l’aide du plugin WordPress Elementor

Elementor est un excellent plugin pour les personnes qui souhaitent personnaliser leurs sites WordPress. Elementor vous permet de faire glisser et de déposer des widgets, d’ajouter de nouvelles sections ou rangées par de simples clics de souris, de modifier la mise en page de votre site à la volée sans avoir à gérer vous-même les changements de code, et bien plus encore !

Elementor est rapidement devenu l’un des plugins les plus populaires de ces dernières années, car il est très facile à utiliser, quel que soit le niveau de compétence (à partir des utilisateurs débutants) – aucune compétence en codage n’est requise. Avec seulement quelques ajustements rapides en utilisant ce puissant plugin, commencez à créer un site Web étonnant qui impressionnera tous les visiteurs.

Avantages d’utiliser Elementor comme plugin de construction de pages :
1. Il est facile à utiliser – aucun codage n’est nécessaire, il suffit de faire glisser et de déposer des éléments sur une toile blanche et de les personnaliser avec l’éditeur visuel intuitif.
2. De nombreux modèles personnalisables que vous pouvez également choisir afin qu’il s’adapte parfaitement à tout thème ou palette de couleurs.

5. Ajoutez des pages à votre site Web en créant des pages et en téléchargeant des images.

L’un des moyens de maintenir votre site Web à jour consiste à créer des pages et à télécharger des images. L’ajout d’une page permet de créer un tout nouveau contenu pour les visiteurs qui consultent le site sur leur ordinateur ou leur appareil mobile. Vous pouvez également ajouter du texte, des liens ou des vidéos supplémentaires que vous voulez que les gens puissent voir à partir de n’importe quelle autre page Web dans la fenêtre du navigateur Web, y compris la page d’accueil !

6. Promouvoir votre site Web pour générer du trafic afin que les gens puissent le trouver en ligne.

Faites la promotion de votre site internet pour générer du trafic afin que les gens le trouvent en ligne. En donnant un coup de pouce au nombre de visiteurs, vous vous assurez d’obtenir plus d’affaires et de ventes également. Vous pouvez envisager de faire de la publicité par le biais des médias sociaux, des moteurs de recherche comme Google Adwords ou Yahoo ! Search Marketing, des bannières sur d’autres sites (comme les programmes d’affiliation), des inscriptions payantes dans des services d’annuaire comme Yelp !, des communiqués de presse pour les blogs qui les acceptent gratuitement de SubmitHub, qui est un moyen facile d’informer les blogueurs des nouveautés de votre site sans avoir besoin de leurs coordonnées – il suffit de soumettre le communiqué vous-même par le biais de son formulaire Web, puis ils le postent lorsqu’il est prêt !

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de temps pour promouvoir votre site Web et générer du trafic, mais vous pouvez le faire rapidement en trois étapes simples.

  1. Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram qui sont déjà populaires auprès des personnes qui interagissent souvent sur ces plateformes.
  2. Utilisez le pouvoir des concours en offrant des prix de participation tels que des cartes-cadeaux pour inciter les clients à saisir leurs informations en ligne sur votre site lorsqu’ils s’inscrivent via un ou plusieurs concours/concours – générant ainsi des prospects qui, espérons-le, se transformeront en clients payants (entre autres avantages).
  3. Créez des vidéos montrant les avantages que les utilisateurs pourraient tirer de l’utilisation de ce service afin qu’ils se sentent à l’aise pour leur faire suffisamment confiance pour saisir des données personnelles, envoyer des messages, etc. tout en incitant à l’achat par des remises

 

Les sites Web sont un excellent moyen de promouvoir votre entreprise et de partager des informations précieuses avec des clients potentiels. Il est très facile d’en créer un si vous avez les bons outils, si vous savez quoi faire et si vous avez le temps de le faire. Si cela vous semble être quelque chose que vous aimeriez faire vous-même ou engager quelqu’un pour le faire à votre place, continuez à lire !

Avec la facilité avec laquelle il est possible de créer un site web, il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas en avoir un. Vous pouvez être opérationnel en moins de deux heures avec un outil en ligne comme WordPress. Si vous avez besoin d’aide pour faire décoller votre site, nous serons ravis de vous proposer nos services. Notre équipe d’experts travaillera en étroite collaboration avec vous sur tous les aspects de la création d’un nouveau site Web à partir de zéro, afin que vous obteniez exactement ce que vous voulez sans le moindre souci. Peu importe que ce soit à des fins professionnelles ou personnelles, nous sommes là !

Nous sommes une agence web spécialisée sur Nantes. Contactez-nous dès aujourd’hui au 04 83 43 60 44 ou à l’adresse contact@agencewebanantes.com.

 

Leave a Comment